Matières, dimensions, agencement intérieur et ergonomie, intégration dans les aménagements de véhicules, les mallettes sont un sujet pris au sérieux ! C'est donc en quatre chapitres successifs que nous découvrirons les composantes de cet équipement astucieux.
Chapitre 3 - Agencement intérieur et ergonomie
Un large choix de compartimentage permettra d'organiser l'intérieur des mallettes en fonction des objets, pièces, outils à stocker.
Pour les pièces de petites dimensions (visserie, rondelles, fixations) des assortiments de bacs en plastique permettront une organisation du stock et un gain de temps. Nous voyons encore le fameux "seau" dans lequel sont mélangées toutes sortes de vis et fixations.
Un système de plateaux superposables permettra même de doubler le nombre de références contenues dans une mallette.
Quand les dimensions des éléments à transporter dans les mallettes augmente, il est possible d'opter pour le compartimentage en aluminium. Ces cloisons sont réglables dans le sens de la largeur et de la profondeur pour s'adapter à la taille des matériels. Cette version conviendra bien pour le transport des outils à main.
Enfin, dans certains cas, il sera possible de développer un plateau en mousse épousant parfaitement les formes du contenu pour une protection optimale. Par exemple, un instrument de mesure, un ordinateur et ses accessoires, voire une collection d'outils (voir photos) pourront y trouver leur place.
Les mallettes bott sont conçues pour s'intégrer parfaitement dans les aménagements de véhicules utilitaires VARIO, MODULO ou PRIMA. Le chapitre suivant présentera les nombreuses possibilités d'agencement intérieur des mallettes et leur ergonomie.
CEB
Tres beau design pour ces mallettes de professionnels... J'en veux !!!!
RépondreSupprimer