Une fois démonté, le dessous du plancher à laissé apparaître un début de prolifération de moisissures (cliquer sue le visuel pour agrandir).
Le support joue un rôle non négligeable par sa porosité qui favorise une rétention de l'humidité. Le dessous du plancher pourra donc accueillir dans les conditions optimales les plaques de moisissures (confinement, humidité, obscurité).
Des solutions existent et en particulier l'utilisation de matériaux adaptés.
Nous veillerons en particulier à n'utiliser que des bois imputrescibles (contre-plaqué marine avec revêtement) et dans le cas d'utilisation d'un jet, un traitement spécifique afin de rendre étanche le plancher du véhicule ainsi que la pose d'un évacuation adaptée pourront être réalisés.
Par ailleurs, une aération correcte est fortement conseillée. De la simple grille à l'extracteur solaire fonctionnant même si le véhicule est à l'arrêt, toute une gamme de produits existe pour pallier le problème.
Dans votre prochain véhicule, sachez prendre en compte ce facteur non négligeable car au-delà des impacts possible sur la santé, en particulier pour le personnes souffrant d'affections respiratoires, l'humidité peut également s'en prendre au véhicule. Bien entendu, les effets de la corrosion dans les soubassements et sur les éléments de structure peuvent avoir de graves conséquences.
CEB
Quelques liens pour aller plus loin sur le thème :
http://www.invs.sante.fr/publications/extrapol/27/extrapol_27.pdf
http://www.invs.sante.fr/publications/extrapol/27/extrapol_27.pdf
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