La dimension comportementale est clairement mise en avant dans les causes d'accident ou de situations aggravantes : compétence pour la conduite de ces véhicules (accessibles avec un permis B classique), sensibilisation des utilisateurs pour l'arrimage des charges.
Des dispositions sont aujourd'hui mises en place pour aider les entreprises de moins de 50 salariés.
Nous pouvons regretter que le rôle clé d'un aménagement intérieur sécurisé en cas d'accident n'ait pas été cité. En effet, l'aménagement intérieur métallique certifié crash-test, devenu très courant en Allemagne ou dans les pays nordiques, reste minoritaire en France dans les V.U.L.
Tous comme la ceinture de sécurité ou le casque de moto en leur temps, il existe une solution au point, fruit d'années de recherche et de développement pour une réduction sensible du nombre de blessés sur la route.
Bott, présent sur toute la France, équipe 30 000 V.U.L. en Europe chaque année.
Pour plus d’informations, suivez ce lien : Aménagement de véhicules securite
CEB
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