Vous l'aurez sans doute remarqué les véhicules électriques sont en plein essor depuis quelques années maintenant, mais qu'en est-il de l'évolution des utilitaires ?
Via Google Images (réutilisation autorisée) |
2008
Quand on parle des véhicules utilitaires électriques en France il est possible de compter sur les Citroën Berlingo, Peugeot Partner et Renault Kangoo électriques. Des occasions récentes de ces utilitaires sont disponibles, dans l’attente des futurs modèles. A l'époque les constructeurs et les pouvoirs publics comptaient beaucoup sur les utilitaires pour doper la mobilité électrique en général. EDF et La Poste en font parti, mais, pour la plupart, les autres entreprises n’ont pas suivi. Le marché à donc stagné.
2018
Cependant, 2018 et 2019 sont perçues comme des années où les choses pourraient vraiment changer. Renault, Volkswagen, et Mercedes comptent s’imposer avec des utilitaires électriques de plus grands volumes. Ainsi, et respectivement, leurs Master, e-Crafter, et eVito viennent concurrencer le Gruau Electron II qui existe en 3 capacités différentes de batteries. Du côté de Nissan, le e-NV200 est devenu plus intéressant en janvier dernier avec une batterie 40 kWh qui lui assure une autonomie réelle de 150-200 kilomètres. Véritable perspective de développement ? Sans doute, puisque de plus en plus de grandes villes se positionnent contre toutes les pollutions intramuros, y compris le bruit !
Retrouvez notre article en lien avec celui-ci :
http://bottfrance.blogspot.fr/2018/01/le-futur-des-utilitaires-est-en-marche.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire