06/04/2010

Des mallettes futées ! 1/4

Matières, dimensions, agencement intérieur et ergonomie, intégration dans les aménagements de véhicules, les mallettes sont prises au sérieux ! C'est donc en quatre chapitres successifs que nous découvrirons les composantes de cet équipement astucieux.



Chapitre 1 - Composition et aspect


Bott Fabrique des mallettes professionnelles en acier et en Aluminium. Les modèles acier sont disponibles en deux couleurs (rouge RAL3001 et bleu RAL 5010).

Les angles des mallettes acier sont gainés en caoutchouc pour une meilleure protection des surface peintes (horizontalement ou verticalement, la mallette pose sur ces angles).

Pour l'aluminium, le gain de poids est de presque 50% par rapport à la mallette en acier et la finition brossée haut de gamme sera très valorisante.

Bott propose également deux lignes de mallettes plastique haute résistance dont la solidité à été éprouvée : dans les instruments de torture utilisés par bott pour valider les produits nous demandons le banc de chute. Un rail vertical guide une gueuse qui tombe sur le couvercle de la mallette. Après dix chutes, pas de casse à constater.

Les mallettes plastiques n'ont aucune partie saillante, une forme leur permettant d'être stable même posées verticalement.

Les mallettes bott sont conçues pour s'intégrer parfaitement dans les aménagements de véhicules utilitaires VARIO, MODULO ou PRIMA. Nous découvrirons dans le prochain chapitre les nombreuses dimensions disponibles.
CEB

Aucun commentaire: