Depuis 2014 nos collègues anglais de Bott ltd travaillent en partenariat avec l’agence de l’environnement britannique (EA) pour l'aménagement de leur flotte de véhicules. Les dernières réalisations sont principalement des véhicules d’assistance.
En 2016 Bott Ltd a été contacté par l’EA avec un dossier inhabituel
axé sur la qualité de l’air au sein de ses véhicules de surveillance. Ces unités
sont déployées pour les incidents graves afin d’assister les services de
secours en mesurant le taux de gaz nuisibles ou produits chimiques présents
dans l’air et sur le sol.
Les défis de Bott Ltd concernant ce projet étaient :
- De créer un système d'alimentation sur mesure qui permettrait sur de longues périodes une forte demande électrique sur la batterie seulement.
- Intégrer la gamme complète d'équipements de surveillance de l’EA aux postes de travail et aux capteurs externes.
- Placer tous ces éléments dans une unité tout en restant conforme et équilibré.
Les premiers mois du projet ont été passés avec leur
équipe de développement électrique, élaborant des idées pour une solution afin
de répondre aux besoins en énergie. Après un examen approfondi et une
discussion avec l’EA, nous avons convenu d’utiliser un système hybride
comprenant une batterie/onduleur Lithium-Ion et un générateur de GPL.
Le design de l'ensemble du projet a été définit avec un logiciel de DAO (dessin assisté par ordinateur). Les équipes ont travaillé sur tous
les éléments du dossier pour produire des dessins de l'intérieur de la remorque pour l'aménagement intérieur,
pour la répartition du poids et pour l'intégration de
l'équipement. Cela a permis au client d'approuver tous les éléments et de
donner son feu vert au lancement de la projet. Un plan de projet complet a
ensuite été créé et approuvé.
L'installation électrique la plus importante a été
réalisée, construite et testée pour
assurer l'opération dans tous les scénarios envisageables, fournissant jusqu'à
cinq heures d’autonomie à pleine charge sur la seule puissance de la batterie.
Au moment où les batteries sont déchargées à un niveau
minimum, le système démarre automatiquement le générateur embarqué pour continuer
la fourniture d'énergie et recharger les batteries en même
temps.
DAO, ingénierie, conformité et achats se sont
concentrés sur les conceptions finales de notre sous-traitant pour construire
les remorques; incorporant des portes, des trappes, des renforts, des points de
fixation externes, l'isolation et la finition de peinture. La disposition de
l'équipement interne et la répartition du poids ont été méticuleusement
établies.
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