31/10/2017

Le projet BLOODHOUND


Nous sommes fiers de nos collègues britanniques de Bott Ltd qui soutiennent le projet BLOODHOUND en fournissant à l'équipe du mobilier de la gamme Cubio pour l'avancée du projet. En raison de la configuration très sophistiquée des opérations, les produits Bott ont été pensés pour répondre aux exigences de chaque ingénieur, avec chaque individu ayant leur propre armoire de rangement, établi pour le rangement des outils et équipements spécifiques à leurs missions.


L'atelier de construction du BLOODHOUND SSC

Le projet

Le projet britannique BLOODHOUND est une aventure technologique globale, l’objectif est d’atteindre les 1000 mph (1600km/h) à l’aide d’un véhicule innovant dont les capacités sont rendues exceptionnelles grâce à un concentré de technologie révolutionnaire. Le but est également de tenter d'inspirer la prochaine génération d'explorer et de s'impliquer dans la science, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques.
Le projet regroupe différents objectifs :
  • Attirer l’attention de la nouvelle génération sur les sciences, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques.
  • Partager la recherche et le développement du projet avec une audience la plus large possible.
  • Atteindre un nouveau record de vitesse (1600 km/h)
La mission consiste en la création d’un projet unique et de haute technologie, axé sur une tentative du record du monde de vitesse maximale au sol en mph. Partager cette aventure d'ingénierie avec un public mondial et inspirer la prochaine génération en apportant la science, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques à la vie de la manière la plus excitante possible.

La voiture


Le projet BLOODHOUND se centre sur BLODDHOUND SSC, une voiture supersonique qui est conçue non seulement pour aller plus vite que la vitesse du son (supersonique), mais à plus de 1000 mph (1 600/kmh). Il couvrira un mile (un kilomètre) en seulement 3,6 secondes.
BLOODHOUND SSC fait approximativement  13.4m de long et pèse 7.5 tonnes. Le design est un mixte entre une voiture et la technologie aéronautique, la section avant est une monocoque en fibre de carbone (comme une voiture de course) et la partie arrière est constituée d’un cadre métallique et de panneaux (comme un avion). Les deux roues avant sont intégrées à la carosserie et les deux roues arrières sont montées à l'extérieur.
La voiture sera propulsée à la fois par un moteur à réaction et celui d’une fusée, qui, ensemble produiront plus de 135 000 chevaux : c'est plus de six fois la puissance de toutes les voitures de formule 1 sur une grille de départ.
Plus de 10 années d'efforts ont été investis dans la conception, la construction et la fabrication de BLOODHOUND SSC.

Le BLOODHOUND SSC


Le design

BLOODHOUND SSC est sans doute la voiture la plus compliquée jamais construite. Une fois terminée, elle comprendra plus de 3 500 pièces (et 22 500 rivets), dont beaucoup ont été conçues et fabriquées de façon unique pour cette voiture. Par conséquent, BLOODHOUND est une voiture très difficile à décrire en détails !


Aucun commentaire: